Indicateurs de qualité

Statistiques

Nos indicateurs qualité, de satisfaction et de succès

En premier lieu, parlons de la satisfaction de nos stagiaires et de nos clients..

Nous avons demandé à nos stagiaires, nos clients entreprises et les financeurs des formations que nous dispensons de nous noter, de 1 à 10, 1 signifiant: pas du tout satisfait, ou pas du tout d’accord et 10 signifiant: parfaitement satisfait ou parfaitement d’accord.

Et voici les résultats pour la satisfaction de nos stagiaires (notes sur 10):

Question ou affirmation Moyenne pour l'année...
2020202120222023
Q1 - J’étais motivé(e) à suivre ce cours9,69,59,49,4
Q2 - Les objectifs de la formation étaient clairs et précis.9,29,19,28,7
Q3 - Le contenu de la formation correspondait à mes besoins et à mes objectifs99,19,28,4
Q4 - Les techniques d’enseignement ont favorisé l’apprentissage9,19,29,28,7
Q5 - Les exercices et les activités étaient pertinents à la formation99,39,18,7
Q6 - Le formateur communiquait d’une façon claire et dynamique9,59,89,69,4
Q7 - Le formateur a respecté le rythme d’apprentissage des participants9,49,79,69,6
Q8 - Cette formation m’a permis d’augmenter mon niveau de connaissance et d’habileté8,698,98,6
Q9 - Je compte mettre en application ces nouvelles compétences dès mon retour au travail9,28,98,98,1

( Moyenne de tous nos stagiaires pour l’année considérée )
( Les moyennes de l’année 2023 sont moins significatifs car il n’y a encore eu qu’une collecte partielle )

Et pour ce qui est de la satisfaction de nos clients pour 2022 (notes sur 10) :

Point de satisfaction ou dissatisfaction Moyenne
2022
Q1 - Communication des objectifs et du programme avant la formation9,3
Q2 - Clarté des documents et échanges avant la formation9,2
Q3 - Prise en compte de vos besoins et contraintes spécifiques9,3
Q4 - Tarifs proposés9
Q5 - Conformité de la formation dispensée au programme et aux attentes9,5
Q6 - Organisation et déroulement de la formation9,3
Q7 - Animation de la formation par le ou les intervenants9,5
Q8 - Qualité des supports pédagogiques9
Q9 - Satisfaction des apprenants vis-à-vis de leur formation9,2
Q10 - Nous recommanderiez-vous à d’autres entreprises ?9,7

( Moyenne de tous nos clients entreprise pour l’année considérée )

Et enfin la satisfaction des financeurs à notre égard (notes sur 10) :

(Aucun financeur n’a répondu à notyre enquête sur 2022)
Point de satisfaction ou dissatisfaction Moyenne
2021
Q1 - Communication des objectifs et du programme avant la formation10
Q2 - Clarté des documents et échanges avant la formation10
Q3 - Prise en compte de vos besoins et contraintes spécifiques10
Q4 - Tarifs proposés9,5
Q5 - Conformité de la formation par rapport aux attentes9,5
Q6 - Organisation et déroulement de la formation10
Q7 - Respect des délais9,5
Q8 - Qualité des supports pédagogiques10
Q9 - Qualité des dossiers transmis10
Q10 - Qualité des informations figurant sur les factures10
( Moyenne de tous les financeurs de formations que nous animons qui ont répondu à notre questionnaire pour l’année considérée )

Et pour finir, quelques statistiques les progrès réalisés par nos stagiaires dans la langue de leur choix grace à nos formations, mesurés au travers de tests indépendants et objectifs (Linguaskill, Bright, ...):

Question ou affirmation Moyenne pour l'année...
2020202120222023
Pourcentage de nos stagiaires ayant progressé d'au moins un niveau (CECRL)80%86%67%100%
Pourcentage de nos stagiaires, qui s'en sont donné les moyens60%80%67%94%
Ayant atteint le niveau qu'ils ou elles s'étaient fixés
Nos partenaires

Découvrez nos partenaires

Retour en haut

Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Informations de contact
Sujet du contact

Vous nous trouverez Au coeur de Sevrier,
en face du petit port et dans la rue du MacDonald
409, route des Choseaux, 74320 SEVRIER

Depuis Annecy

Prendre la direction d’Albertville jusqu’à rentrer dans
Sevrier – Passer l’école et la mairie (sur la droite), la
place de la boule (sur la gauche), puis une intersection.
A l’intersection suivante, juste devant le MacDonald’s,
tourner à droite. Vous êtes à 200m de votre destination

Depuis Bout-du-lac, Duingt, Saint-Jorioz, ...

Prendre la direction d’Annecy jusqu’à rentrer dans
Sevrier – Passer le supermarché Champion puis le
Bowling. Prendre la deuxième route à gauche (le
MacDonald’s fait l’angle).
Vous êtes à 200m de votre destination.

Où se garer :

Notre parking pour visiteurs et clients est l’espace
non-goudronné directement derrière le parking
goudronné de McDonald’s. Faites en usage: il est
interdit de se garer dans la route des Choseaux.

Vous nous trouverez Au coeur d’Annecy,
à côté de l’école/collège « Les Tilleuls », près des
Galleries Lafayette et du supermarché Casino au
86 avenue Gambetta, 74000 Annecy (entrée chemin des cloches)

Depuis la rive ouest du lac / La Mairie d'Annecy :

Longer le lac sur l’avenue d’Albigny jusqu’à la rue André Theuriet
(dernière intersection avant l’avenue de France).
Tournez à gauche dans la rue André Theuriet et continuez tout droit
juqu’au rond-point de la route des vignères et de l’Avenue de Thônes.
Suivez l’avenue de Thônes jusqu’à la fourche avec le chemin des cloches;
tournez alors à gauche dans le chemin des Cloches; vous êtes à destination !

Depuis la rive Est du lac :

Longer le lac jusqu’au Casino Impérial. Tourner à droite dans l’avenue de France.
Continuer tout droit jusqu’à croiser l’avenue de Thônes puis le chemin dec Cloches.
L’avenue change alors de nom pour s’appeler Avenue Gambetta.
Tourner à grauche dans le chemin des Cloches: vous êtes à destination !

Où se garer :

Le parking est gratuit dans le chemin des cloches et les rues avoisinantes. Si il n’y a aucune place libre devant notre bâtiment, il y en a quasiment toujours sur la partie du Chemin des Cloches de l’autre côté de l’avenue Gambetta.